Témoignages promotion 2015/2017

Nous nous entraînons régulièrement sur les études de cas par BTS afin de nous imprégner des différentes épreuves écrites.
Le plus du centre : nous sommes en petits groupes et les entraînements filmés sont vraiment la clef de notre réussite chez Aformance.
Ils nous permettent de revoir l’ensemble des savoirs faire et des savoirs êtres attendus par le jury.
Le formateur consacre beaucoup de temps par candidat afin d’aider chacun dans la recherche de son projet, et la constitution de son dossier. Le formateur guide individuellement les candidats tout au long de leur formation.
Les notes parlent d’elles-mêmes : 19/20 en PDUC, 18.50/20 en CPPC et 18.00/20.00 en U41...

Découvrez les témoignages de la dernière promotion BTS 2015-2017

Aurélie : après un Bac Pro Esthétique
J’ai réalisé un BTS MUC en alternance en semaines complètes.
L’entraînement régulier sur les études de cas et l’entraînement aux oraux m’ont permis d’obtenir :
- 18 en MGUC,
- 16 à l’ACRC.

Romain : issu d’un Bac Techno STI2D
Après une saison au sein d’un magasin sur la côte, le Directeur m’a proposé de poursuivre en contrat pro. Je me suis donc mis à la recherche d’un Centre. Lors de mon entretien avec M.BOULIC, il m’a confirmé que le poste proposé correspondait au BTS MUC et m’a donné des exemples de candidats dont la formation d’origine, comme moi, était très éloignée du BTS, qui ont validé leur parcours.

Je remercie M.BOULIC, de m’avoir "accompagné et bousculé", je n’y serai pas arrivé autrement. Mes notes aux oraux : 18/20 et 15/20, à l’épreuve écrite MGUC : 13/20
Je valide mon BTS à 12,5/20
Très satisfait aujourd’hui, et pour tout dire, pas très motivé au démarrage des 2 ans...
Comme Sylvain, Nadia, Adeline, je poursuis en licence à l’UCO de Guingamp, et pourquoi pas un Master l’année prochaine ?

Sylvain : BTS NRC Major de sa promo
Après un Bac Pro Vente, mon choix s’est rapidement porté sur l’alternance, j’avais besoin d’allier théorie + pratique.
Lors d’une 1ière rencontre avec Mme HERVE, nous avons échangé sur les entreprises et partenaires du Centre, les attentes des recruteurs, les métiers...
Les premières semaines dans l’entreprise sont importantes, intégration, formation...j’ai été considéré comme un salarié à part entière, j’ai dû faire mes preuves (ce n’est pas un stage), j’avais des objectifs de vente à atteindre. J’ai trouvé mes marques et progressé.
J’ai aimé l’accompagnement individuel du centre lors de la préparation aux épreuves écrites et orales. J’ai dû être filmé une vingtaine de fois au cours des 2 ans. Le formateur m’a indiqué au fur et à mesure, les points sur lesquels je devais travailler. Il fait le lien entre les cours et les oraux. Nous avons la possibilité de visionner nos oraux, c’est plus facile de comprendre et de rectifier nos erreurs.
Notes obtenues aux oraux : 16 et 15/20
Tous les entraînements aux études de cas MGAC en lien direct avec les cours, m’ont permis d’obtenir 14,50/20.
Je termine MAJOR de ma promo avec une note finale de 13,36/20.
En résumé, je dirai qu’AFORMANCE, centre de formation, prépare les professionnels de demain. Les groupes de 20 candidats maxi, tous BTS confondus, nous permettent d’être acteur de notre formation.
Je poursuis aujourd’hui en licence à l’UCO de Guingamp.

Charlène : BTS AG Major de sa promo
Entrée en BTS dans le but de changer d’orientation professionnelle, j’ai atteint mon objectif accompagné du centre de formation AFORMANCE.
Ce BTS, effectué en alternance 2 jours/3 jours demande beaucoup de rigueur, d’assiduité et de travail personnel.
Cependant, cet examen est à la portée de chaque personne motivée, et désireuse d’atteindre les objectifs professionnels qu’elle s’est fixée.
Je suis maintenant, embauchée en CDI en tant qu’Assistante de Gestion au sein de l’entreprise où j’ai réalisé mon alternance.
Charlène, 29 ans, BTS Assistante de Gestion PME-PMI, session 2015-2017
Moyenne Générale : 13,74/20.

Nadia : après un Bac L
De nouvelles matières : la gestion commerciale, la gestion financière, les dossiers professionnels...Nous réalisons de nombreuses études de cas en rapport avec nos cours afin de bien appréhender la MGUC, épreuve la plus difficile pour moi, j’ai eu 12/20. J’ai obtenu la moyenne dans toutes les épreuves.
Nous sommes très sollicités pour nos dossiers, je n’aimais pas être filmée, mes 2 oraux : 18 et 18/20.
J’ai apprécié l’accompagnement des formateurs, qui prenaient le temps de ré-expliquer.
Je suis également en licence à l’UCO.

Adeline : issue d’un Bac Pro Commerce
J’ai souhaité continuer mes études en associant les cours théoriques avec la pratique et j’ai cherché mon alternance dans divers secteurs d’activités. J’ai effectué mon alternance dans une boutique de prêt-à-porter partenaire du centre. Le projet n’a pas été évident à trouver, mais l’analyse de l’activité, du fonctionnement a permis d’en trouver un correspondant aux attentes de l’épreuve. L’entraînement, l’accompagnement individualisé sont des +, J’ai obtenu la meilleure note en PDUC : 19/20.
Je valide mon BTS à 13,15/20 et poursuis en licence également à l’UCO.