Histoire

Une histoire, une équipe

 

Aformance a été fondée par un professionnel de la formation avec une condition fondamentale : développer et maintenir une école supérieure « à taille humaine ».

AFORMANCE a été créée en 2009  avec une motivation très précise :

travailler selon des valeurs et avec un niveau d’exigence élevé dans la réussite des étudiants. Cela suppose un suivi étroit de chaque élève.

Ainsi depuis 13 ans, Aformance accueille et forme des étudiants qui ont fait le choix de se donner les moyens de réussir.

De réussir à la fois leurs études et leur intégration dans le monde professionnel.

Notre équipe pédagogique a un double objectif :

  • Développer les savoirs et compétences de nos alternants
  • Tout en accompagnant leurs aptitudes professionnelles.

Aformance c’est aussi une école qui a pris le temps de développer sa notoriété, de démontrer son sérieux et son exigence auprès des entreprises.

L’Ecole dispose ainsi aujourd’hui d’un réseau d’entreprises partenaires qui chaque jour permettent à nos étudiants de faire l’expérience de la vie en entreprise, tout en acquérant les savoirs et les savoir-faire indispensables à leur future carrière.

Notre mission est bien de faire se rejoindre les attentes des uns et les exigences des autres, d’accompagner nos étudiants pendant les deux années stratégiques où ils prennent leur envol professionnel.

L’équipe Aformance travaille chaque jour aux côtés des étudiants et des entreprises, avec des missions complémentaires :

L’équipe pédagogique 

Exclusivement constituée de professionnels en activité, notre équipe de formateurs travaille à partir de supports théoriques de cours et d’études de cas concrètes.

La mise en situation systématique s’appuie sur leurs expériences professionnelles et  permet une projection vers la réalité de l’environnement professionnel.

L’équipe administrative et commerciale 

Des missions fondamentales pour la vie de l’école ! l’équipe assure l’ensemble du suivi administratif du parcours de formation de nos étudiants ainsi que toute la relation avec nos entreprises partenaires.

Alicia TRONET, coordinatrice administrative & comptable – en charge de l’ensemble de la gestion comptable de l’école, de la gestion administrative de chacun de nos étudiants

Angeline COLLET, Conseillère Formation – en charge de l’admission des futurs étudiants (évaluation puis choix du projet professionnel et de la formation), de l’accompagnement de chaque étudiant dans la recherche de son entreprise (choix du secteur d’activité, profil de poste, soutien préparation entretiens et préparation de cv…).

Catherine CHOULOT, Coordinatrice pédagogique – en charge du suivi de la formation de chacun des apprentis, du référentiel de chaque parcours.

Sylvie CALVEZ, Assistante administrative – en charge de l’accueil et des relations entreprises.