Témoignages d’entreprises

Dans le cadre de notre développement, nous avons eu l’opportunité de recruter un alternant. Nous avons contacté Aformance et définit ensemble un décrit poste. Aformance nous à présenté des candidatures sélectionnés.
Fort de cette expérience : Nous avons été très satisfait du candidat, comme de la manière de fonctionner du Centre Aformance. Je pense notamment aux 4 rendez-vous de suivi tuteur où j’ai rencontré Monsieur BOULIC, le Directeur du Centre pour faire des points sur l’avancement de la formation et la progression du jeune. Cela m’a permis d’être plus à l’écoute et de mieux former mon alternant.

#

Nous avons toujours été dans une politique d’entreprise favorable à la formation par alternance, qui permet de former , préparer les jeunes à un métier et à les accompagner tout au long des 2 ans.
L’alternance permet aussi de miser sur ces nouveaux collaborateurs sur du long terme. C’est aussi un challenge pour nous d’accueillir un jeune car il demande du temps, de la formation... Pour nous, le but est de garder le jeune salarié, après l’obtention de son diplôme bien sûre. Car avoir un alternant au sein de son entreprise développe un esprit d’équipe, de se repositionner sur ses aptitudes, et de faire ensemble un bout de chemin.